Voeux de la municipalité

Dimanche 6 janvier 2019

Cérémonie des voeux (06/01/2019)

Danielle THOMAS, maire de Mhère, présente ses voeux en compagnie du conseil municipal ce dimanche 6 janvier 2019. L'occasion pour l'équipe en place de faire le point sur l'année écoulée et les projets en cours.

Nouveaux panneaux d'affichage dans les hameaux (02/01/2019)

Du point de vue des infrastructures, nous retiendrons la rénovation complète de la route de la Forgeot assurée par l'entreprise COLAS sélectionnée pour la qualité de son travail. Par ailleurs, de nouveaux panneaux d'affichage, fabriqués par l'ESAT Morvan à Montsauche et installés (lasurés et posés) par Sylvain, fleurissent peu à peu dans les hameaux. Le Ministère de la Cohésion des Territoires a sélectionné Mhère et d'autres communes pour l'installation de la couverture mobile à l'horizon de deux ans.

L'église nécessite des travaux : des devis sont en cours. Une nouvelle échelle pour l'intérieur du clocher vient d'être acquise. La rénovation du presbytère est également à l'étude.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale 1914-1918, le monument aux morts a été restauré par Sylvain : peinture, dorure de lettres, nettoyage. Madame le maire remercie une nouvelle fois Harry VERSTAPPEN pour le très beau livre offert à la commune sur lequel il a travaillé pendant plusieurs années relatant les soldats qui sont tombés. L'ouvrage est disponible à la vente en mairie.

Tous les projecteurs se sont ensuite focalisés sur Mhère et ses environs au cours de l'automne 2018. Danielle THOMAS et les mhérois retiennent "les moments merveilleux offerts par une équipe bien rodée dans son travail, mais aussi très affable avec les riverains". Des gîtes ont été loués pour l'occasion et certaines fermes ont été choisies comme de lieu de tournage.

Eglise et Presbytère (20/10/2018)

Exposition de vitraux au Marché de Pâques (31/03/2018)

Le maire informe l'assistance que le recensement sera assuré par la secrétaire de mairie, Corinne. Le repas des aînés et la distribution de colis sont toujours appréciés.

Au niveau des ateliers créatifs, Emmanuelle continue la création de vitraux, et Monique perpétue ses recherches pour l'association Mhère s'anime.

Danielle THOMAS fait un petit clin d'oeil au "Ron's Bistrot" (Chez Léonie) où l'on est toujours bien accueilli et bien servi.

Crèche de Noël (09/12/2018)

Décorations de Noël dans le bourg (06/01/2019)

Cette année encore, le bourg resplendit de toutes ses lumières avec une crèche tout(e) aussi raffinée : "Félicitation à tous".

On dénombre également deux mariages et une naissance en 2018.

De nouveaux propriétaires ont acquis des résidences et la commune est ravie d'accueillir ces nouveaux habitants.

Le mot du maire pour conclure : "Ce bavardage, reflet d'une équipe qui s'emploie à ce que Mhère vive, cette équipe vous présente pour ce nouvel an tous ses voeux de bonne et heureuse année : joie, santé, projets, à tous".

S'en suit un pot de l'amitié offert par la municipalité.

Vitrine Mhère s'Anime (09/12/2018)

 

© 2007 - 2019 www.promenade-en-mhere.fr